top of page
Budapest en 2 jours

Destinations

Un week-end à Budapest

Mon Itinéraire​

 

Budapest le temps d’un week-end c’est faisable ! Avec des journées bien remplies certes, mais vous aurez le temps de faire le tour de cette belle capitale européenne. 

Premièrement, il faut savoir que la ville est séparée en deux : d’une part Buda, la vieille ville, la partie la plus touristique et d’autre part, Pest, où grouillent de nombreux étudiants !

 

Budapest, côté Pest
Mémorial au bord du Danube

1. Le Parlement

Commencez, évidemment, par aller au Parlement qui est impressionnant par sa taille ! Faites le tour, vous pouvez même le visiter. Allez, aussi, l’observer de l’autre coté du Danube, du côté de Buda. 

Parlement de Budapest
Budapest en Automne
Parlement Hongois
Visite du Parlement, Budapest

2. Le pont Széchenyi lánchíd

Vous ne manquerez pas de traverser le célèbre pont Széchenyi lánchíd pour traverser le Danube et vous rendre de l'autre côté de la ville : Buda. Construit en 1839 et s'étendant sur 375 mètres suspendu au-dessus du Danube, il est devenu l'un des emblème de Budapest.

Pont Széchenyi lánchíd, Budapest
Traversée du Danube, Budapest

3. L'Eglise Notre-Dame de l'Assomption de Budavar

Dirigez-vous au sommet de Buda pour y voir la magnifique église Notre-Dame de l'Assomption de Budavar, avec un toit aux milles couleurs mais aussi admirer la jolie vue ! Je vous conseille d'y aller en fin de journée, au coucher du soleil. Vous ne serez pas déçu par les couleurs... Une vue à couper le souffle sur toute la ville.

Eglise Notre-Dame de l'Assomption de Budavar
Vue sur le Parlement, Budapest
Balade dans la vieille ville, Budapest
Coucher de soleil, Budapest
Eglise de Budapest

4. Le Palais de Budavar

Non loin de là, vous pourrez, également, passer par le palais de Budavar. N'hésitez pas à vous balader dans les petites ruelles autour, pour rejoindre le palais. Vous pourrez évidemment le visiter mais aussi admirer la vue sur Pest

Palais de Budavar, Budapest
Visite du palais de Budavar
Visiter le Palais de Budavar, Budapest

5. Hosok tere 

La place des héros, où l'on retrouve, au centre de l'esplanade, la tombe du Soldat Inconnu. Une magnifique place qui vaut le coup d’oeil ! Elle a d'ailleurs été construite à l'occasion des mille ans d'installation des Magyars et, est d'autant plus, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Hosok tere, la place des héros, Budapest

6. Le château Vajdhayund 

Derrière cette place, vous trouverez d’ailleurs le charmant château de Vajdhayund avec ses petits jardins. Au moment de l’Automne, les couleurs sont incroyables ! 

Château de Vajdhayund, Budapest
Architecture hongroise
Visiter le Chatau de Vajdhayund
Promenade au Chateau de Vajdhayund
Visite du Chatau de Vajdhayund

7. Les thermes hongrois

Situés juste à côté du château Vajdhayund, ne manquez pas de prendre un bain dans un therme hongrois ! Personnellement, je ne m’y suis pas baignée, je suis seulement allée voir à quoi ressemblaient ces fameux thermes. Sachez que la baignade s’élève à 18€ par personne. 

Thermes Budapest
Prendre un bain dans un therme, Budapest

8. Boire un verre dans un ruin bar

Ces célèbres bars hongrois atypiques sont également prisés par les touristes. Vous pourrez y aller de jour comme de nuit ! En soirée, l’ambiance est très étudiante et conviviale. 

Ces espèces de grands hangars aux milles lumignons et aux différentes ambiances musicales sauront vous accueillir pour que vous y passiez un bon moment. 

Ruin Bar, sortir à Budapest

9. Budapest la nuit : un véritable spectacle ! 

Ne manquez pas de vous balader dans Budapest la nuit pour y observer tous les monuments éclairées ! Vous pourrez même faire des croisières sur le Danube pour une visite guidée de la ville éclairée. 

Parlement de Budapest la nuit
Budapest, la nuit
Budapest éclairé
Pont Széchenyi lánchíd, la nuit
Vue sur Budapest la nuit

10. La cuisine hongroise...

Vous verrez, les hongrois ne sont pas vraiment doués lorsque l’on parle de gastronomie… ! J’ai tout de même voulu essayé… Malheureusement c’était très lourd et cher pour ce que c’était. J’ai pris du poulet au paprika (l’un des plat phare de la Hongrie), avec des « pâtes aux oeufs »… Voici mon assiette… Bon appétit ! ;)     

Spécialitée hongoise

Je vous conseille de viser les restaurants étrangers comme les italiens par exemple. Je n'ai pas été déçue par le Vintage Garden qui se situe du côté de Pest avec une très bonne cuisine et un superbe décor. Et en plus, les prix sont raisonnables.

Restaurant Budapest
Cuisine Budapest
Vintage Garden, Restaurant Budapest
Capture d’écran 2018-12-29 à 15.13.56.pn
Galerie Photos
bottom of page