Destinations
Road trip en Grèce
Mes Tips
1. Tu ne manqueras pas...
Météores
Ios
Santorin
Naxos
2. Tu te déplaceras...
-
En stop : le stop en Grèce, ça marche ! Les grecs sont adorables et veulent toujours vous aider !
-
En bus ou en train : le réseau est plutôt bien développé pour rejoindre telle ou telle ville de votre itinéraire ! Sachez que vous n’êtes pas obligés de réserver vos billets et que vous pouvez les acheter directement au guichet.
-
En ferry : là aussi, le réseau ferroviaire est très bien développé et vous permettra de rejoindre toutes les îles que vous souhaitez. Que vous les preniez sur internet ou au guichet, les prix ne changent pas, mais, aidez-vous d'internet pour repérer les jours et heures les moins chères (il peut y avoir de grosses différences de prix selon les compagnies).
-
En avion : Pensez également à regarder les avions en dernière minute, vous ne serez pas déçus de trouver des allers à seulement 10€ pour rejoindre une île (ex : de Athènes à Santorin).
3. Tu dormiras...
Pour minimiser les dépenses, pensez à viser les auberges de jeunesses. Si vous voyagez seul, vous rencontrerez facilement d’autres voyageurs du monde entier et vous pourrez éventuellement organiser des journées ensemble !
Si vous voyagez à plusieurs, pensez à regarder du côté des Airbnb ! Les prix sont très intéressants et vos hôtes (sur les îles) vous proposeront certainement de venir vous chercher à la sortie du Ferry.
4. Tu gouteras...
La cuisine grecque n'est pas très variée, mais est très bonne ! Vous pouvez goûter les yeux fermés !
La célèbre pitta grecque
Le fast food grec ! Vous en trouverez à tous les coins de rues (je vous conseille celui au porc).
La salade grecque
Composée de tomates, d'olives noires, de concombre, de poivrons ou encore du célèbre fromage grec : la feta ! Une salade bien fraîche idéale pour la période estivale !
La Moussaka
Un plat traditionnel grec à base d'aubergines, d'oignons et de viande hachée. Un vrai délice !